Le Wall Street Journal, le New York Times et le Washington Post… Samsung a pris une pleine page dans chacun de ces grands quotidiens américains pour s’excuser auprès de ses clients sur les déboires rencontrés avec le Galaxy Note7 mais aussi ses machines à laver.
Signé par Gregory Lee, le patron de la filiale américaine, le texte explique qu’une enquête approfondie touchant tous les aspects matériels et logiciels du Note7 est toujours en cours, et qu’elle « incluera les meilleurs experts indépendants au monde » pour évaluer les conclusions de Samsung.
Confronté dorénavant à un second rappel majeur aux États-Unis et en Australie, cette fois sur plusieurs millions de ses lave-linges, Samsung assure que tout sera mis en œuvre pour identifier les sources de ces dysfonctionnements et tâcher d’y remédier.
Nous allons revoir chaque étape de nos processus d’ingénierie, de fabrication et de contrôle de la qualité de manière à aller de l’avant avec les plus hauts niveaux d’excellence.
La mauvaise passe de Samsung n’est pas que technologique et commerciale. Le groupe fait également l’objet d’une enquête en Corée du Sud. Son siège a été perquisitionné ce mardi à la suite de soupçons de financements qui pourraient être apparentés à des pots-de-vins, dans le cadre d’un scandale qui éclabousse la présidente du pays.