Samsung aurait décidé de proposer des Galaxy S8 aux écrans bien plus grands pour compenser la disparition du Note7. À ce jour, la raison des explosions des batteries reste inconnue, ce qui rend délicat la mise en oeuvre d’un modèle de remplacement pour cette phablette. Il faut donc occuper d’une manière ou d’une autre ce segment de la gamme.
D’après le site coréen The Bell repris par le Korea Herald, Samsung plancherait sur deux versions pour le S8 : l’une avec un écran de 5,7“, l’autre en 6,2”. Tous les deux auraient un écran débordant. La version standard à écran plat — qui existe encore aujourd’hui avec le S7 — serait purement et simplement supprimée de l’offre.
Mieux, ces écrans plus grands prendraient place dans un châssis de dimensions identiques à celles des S7. Une rumeur cette semaine évoquait un S8 avec un lecteur d’empreinte installé dans l’écran pour rogner encore sur le pourtour et donner plus de place à la dalle.
5,7“ et 6,2”, cela ferait une gamme de smartphones à très grands écrans. Le S7 standard utilise une diagonale de 5,1“, son cousin Edge de 5,5” et le Note7 montait à 5,7" (tous les trois en 1440x2560 pixels). Si cette confidence est avérée, la grande diagonale du Note7 deviendrait le minimum proposé avec les S8 et les débordements sur les côtés une norme sur les téléphones haut de gamme de Samsung. Après avoir popularisé les grands smartphones, est-ce que le fabricant sud-coréen va initier la disparition à moyen terme des écrans bêtement plats ?
Enfin, Samsung cogite sur une appellation spécifique pour ce S8 de 6,2“ et le qualificatif de ”Plus" tient la corde pour moment.