Il faudra patienter jusqu’au printemps pour voir enfin le Galaxy S8. D’après le Wall Street Journal, la direction de Samsung envisage un report de son annonce vers avril plutôt que février comme cela était prévu initialement.
La tenue du Mobile World Congress de Barcelone fin février aurait pu servir de pas de tir idéal, comme les autres années. Mais Samsung compte donner du temps au temps après la mésaventure mondiale du Note7.
Autre indiscrétion obtenue par le quotidien, l’assistant intelligent flambant neuf qui arrivera avec ce modèle pourrait avoir son propre bouton d’activation. Une manière d’en souligner la présence et l’importance. Un prototype récent était pourvu de ce bouton dédié, sur la tranche du téléphone, mais cela peut encore changer.
Autre rumeur, cette fois relayée par Gizmochina, Samsung n’aurait passé aucune commande pour les éléments qui composent le bouton Home en façade.
Ce qui est traduit par la volonté de proposer un téléphone où la zone de reconnaissance des empreintes ne serait ni à l’avant, ni même à l’arrière comme beaucoup de terminaux Android aujourd’hui, mais intégrée sous l’écran.
Il y a quelques jours de cela, un responsable de la division écrans de Samsung affirmait que des modèles 2017 auraient un écran occupant jusqu’à 90 % de la face avant. Il ne donnait pas d’indices en revanche sur la gamme qui en profiterait la première.