Samsung a temporairement cessé la production du Galaxy Note7, affirme un sous-traitant du fabricant à l’agence de presse sud-coréenne Yonap. Samsung n'a pas communiqué sur le sujet.
Cet arrêt a été décidé en collaboration avec deux autorités de régulation américaine et sud-coréenne pendant qu’elles mènent une enquête sur les Note7 de remplacement. Cela inclut une usine de Samsung au Vietnam chargée des livraisons du téléphone au niveau mondial.
Un cinquième cas de combustion spontanée s’est produit depuis hier aux États-Unis, à Houston au Texas. Là encore, le modèle changé fin septembre a pris feu tout seul alors qu’il était posé sur la table du déjeuner.
Cela porte à 7 le nombre de cas similaires, 5 aux États-Unis, 1 à Taiwan et un autre en Corée du Sud. À chaque fois il s’agit de Note7 supposés être dépourvus de tout défaut.
Les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile, les trois premiers opérateurs aux États-Unis, ont cessé de remplacer les Note7 auprès de leurs clients déjà équipés — et d'en vendre aux autres — le temps que les enquêtes soient terminées. Quant à Verizon, le premier opérateur du pays, il n'a plus de stock de ce modèle.
[MàJ 10/10/2016 08h29] : Verizon a annoncé à son tour qu'il arrêtait de remplacer les Note7 pour ses clients.