Les désagréments inédits que rencontre Samsung avec son Note7 l’obligent à une certaine créativité pour répondre rapidement aux consignes et interdictions qui se succèdent.
Le fabricant a annoncé aujourd’hui qu’il ouvrait un comptoir à l’aéroport international d’Incheon, le plus grand de Corée du Sud. Les passagers sur le point de quitter le pays pourront y faire remplacer leur Note7 par un autre modèle de la marque.
[MàJ le 18/10] : Samsung a également établi une liste des aéroports australiens où l'on pourra faire cet échange. C'est aussi le cas par exemple dans celui de San Francisco (ci-dessous).
Depuis que les États-Unis, suivis par le Canada, le Japon et Israël ont décidé de bannir les Note7 de leur espace aérien — allant jusqu’à promettre amendes et poursuites dans le cas contraire — se pose la question pour certains passagers, qui renâclent toujours à rendre leur smartphone, de savoir comment voyager avec.
Précédemment, Samsung avait aussi dû faire preuve d’imagination pour organiser un retour sans risque des Note7. Leur conditionnement est ignifugé pour contenir les effets d’une combustion spontanée.
De telles boites ne voyagent que par voies terrestres ou maritimes, l’interdiction totale des Note7 dans un avion décrétée ici ou là s’appliquant aussi bien aux avions transportant des personnes que du fret.
Source : News18