Samsung a officialisé son programme global de rappel des Galaxy Note7 déjà vendus, à la suite d’un défaut de certaines batteries. Le fabricant explique que cette opération sera mise en place dans un délai de deux semaines. Il n’a pas précisé en revanche à quelle échéance les ventes de la phablette allaient repartir. Celles-ci ont été stoppées il y a peu au sein du réseau de partenaires.
Samsung dit avoir recensé à ce jour 35 cas de batteries défectueuses, il estime que cela toucherait une moyenne de 24 unités sur 1 million.
La perspective de ce rappel avait fuité hier auprès de l’agence sud-coréenne Yonap. Sous couvert d’anonymat, un dirigeant du groupe déclarait que 0,1 % des Note7 vendus étaient concernés par ce composant potentiellement défectueux, capable de prendre feu au moment de la recharge.
Mais Samsung avait l’intention de ne pas mégoter sur le programme de SAV : « Le problème peut être résolu simplement, en changeant la batterie, mais nous avons l’intention de mettre en place des mesures convaincantes pour nos clients ».
Le Note7 est vendu dans 10 pays depuis le 19 août, dont les États-Unis.
Source : Yonhap