En sortant des sentiers battus avec le G5, LG croyait avoir trouvé une solution face à une concurrence toujours mieux équipée pour toujours moins cher. Manque de chance (ou de vision), la modularité du smartphone n'a pas payé.
LG ne s'avoue pas vaincu pour autant et récidive dans l'originalité avec le V20, successeur du V10, dont le principal trait de caractère est son second écran.
Situé juste au-dessus de l'écran principal de 5,7" (2 560 x 1 440 pixels), le second affichage (160 x 1 040) est toujours dédié à des mini-apps servant à contrôler la musique, activer des options, recevoir des notifications ou bien encore exposer des raccourcis vers les apps. Le second écran du LG V20 est deux fois plus lumineux que celui du V10 et permet d'ouvrir les notifications.
Autre point notable, la coque en aluminium qui peut être retirée afin de remplacer la batterie amovible (3 200 mAh). Il y a aussi deux appareils photo à l'arrière, l'un de 16 MP avec un champ de vision de 75°, et l'autre de 8 MP avec un grand-angle de 135°. LG fait également valoir un « Quad DAC 32-bit Hi-Fi » pour une super qualité audio.
Le reste s'inscrit dans la tendance des smartphones haut de gamme du moment : Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, lecteur de carte microSD, USB-C.
Le LG V20 sera disponible en Corée ce mois-ci puis plus tard dans d'autres pays — la France n'avait pas été servie en V10. Son tarif n'a pas encore été annoncé.