Suite de l'aventure malheureuse du Galaxy Note7. Le United States Consumer Product Safety Commission, l'agence indépendante du gouvernement américain qui protège les consommateurs contre les risques des produits grand public, rappelle le smartphone explosif de Samsung.
Le rappel concerne tous les Galaxy Note7 vendus avant le 15 septembre, ce qui représente environ 1 million d'unités. Seulement 130 000 exemplaires concernés ont été retournés à ce jour. L'une des raisons de ces faibles retours est probablement l'absence de modèle de remplacement. Le constructeur promet des échanges le 21 septembre au plus tard.
L'agence de protection des consommateurs implore les possesseurs de Note7 touchés de cesser leur utilisation immédiatement et de les éteindre. Près d'une centaine d'incidents ont été recensés aux États-Unis, dont certains spectaculaires.
Selon le Wall Street Journal, la mise en place du programme américain de rappel a été ralentie par des informations contradictoires de Samsung et un problème de coordination avec les autorités au départ.
Le président de Samsung Electronics America, Tim Baxter, a présenté ses excuses aux consommateurs et expliqué qu'ils n'avaient rien à craindre des modèles de remplacement. En plus d'un autocollant sur leur boîte, les Galaxy Note7 sûrs sont identifiables par leur indicateur de batterie vert au lieu de blanc.