« Voici un prototype d’iPhone », explique l’animatrice d’un groupe de discussion dont les participants devront réagir aux nouvelles idées concoctées par Apple pour son téléphone. Sauf que le produit en question est le Moto Z.
Après leur avoir demandé ce qu’ils ont pensé de l’annonce d’Apple qui a eu lieu 5 jours plus tôt (tous, des « fans » de la Pomme, font un peu la moue), l’animatrice présente la principale originalité de ce supposé iPhone : ses modules additionnels, les Moto Mods, que l’on peut aimanter au dos : haut-parleur JBL, batterie, pico-projecteur, zoom optique Hasselblad (de 80 à 300 $).
Là, les mines et les réactions se font plus enthousiastes et la supercherie finit par être révélée. Pas démontés pour autant, certains dans le panel assurent qu’ils sont prêts à acheter la petite merveille. Glissons sur le fait que personne ne leur dit que ce Moto Z a, lui-aussi, abandonné son port mini-jack au profit de l’USB-C et d’un adaptateur à trimballer…
Cette vidéo fait partie d’une campagne de Lenovo qui vise les trois principaux obstacles qui barrent le chemin du Moto Z : les iPhone 7, Galaxy 7 et Note7. Le slogan était tout trouvé : « Skip the sevens ».
Le texte d’accompagnement célèbre la transformation apportée au marché du mobile par le premier iPhone, mais d’ajouter « c’était il y a neuf ans ». Et de faire un éloge de la différence offerte aujourd’hui par Motorola face à des concurrents qui n’apportent que des mises à jour incrémentales à leurs smartphones.