Des incidents plus ou moins spectaculaires continuent de ponctuer le feuilleton du Galaxy Note7 et de ses batteries potentiellement défectueuses.
Fox10, aux États-Unis, rend compte d’un cas avec une Jeep qui a été complètement carbonisée après que son propriétaire a laissé son Note7 branché pendant qu’il déchargeait le véhicule avec sa femme et son enfant.
La batterie du smartphone a pris feu et a embrasé la voiture, la laissant dévastée. Personne n’était à l’intérieur. Un porte-parole de Samsung a pris acte de l’incident et l’entreprise s’est rapprochée de ce client pour en savoir plus.
En Australie, deux cas ont été confirmés, dont un où le téléphone s’est embrasé sur la table de nuit de son utilisateur dans sa chambre d’hôtel. Assez pour brûler un peu de la moquette, une partie du dessus de lit et blesser légèrement l’utilisateur aux doigts alors qu’il essayait d’éloigner le téléphone.
Samsung a accepté de prendre à sa charge les 1 800 $ de dommages constatés par l’hôtel et proposé un téléphone de remplacement à l’infortuné client.
Toujours sur ce continent, ce sont les compagnies aériennes Qantas, sa filiale low cost Jetstar et Virgin Australie qui, à titre préventif, interdisent à leurs passagers d'utiliser et de charger leur Note7 pendant qu’ils sont en vol. 51 000 Note7 font l’objet d’un rappel en Australie (sur 2,5 millions à travers le monde).