Quelques Galaxy de Samsung, peu de Nexus de Google et c’est tout. SalesForce a décidé de réduire drastiquement la voilure quant aux téléphones et tablettes Android pour lesquels il développera..
SalesForce est un énorme éditeur spécialisé dans les logiciels et services pour la relation clients, les forces de vente en entreprise, le marketing, etc.
Une fiche liste les appareils qui n’auront plus d’assistance technique après la mise à jour hivernale de l’une des apps de Salesforce. Et l’éditeur ne fait pas de quartier.
Côté iOS les iPhone 5, 5c et d’anciens iPad passent à la trappe. Côté Android, le régime est plus dur encore puisque ne seront acceptés que des modèles de Samsung depuis le S5 (et deux tablettes) et les tout derniers Nexus 5X et 6P. Pour les autres, rien n’interdit de les utiliser mais il faudra se débrouiller seul.
En raison de la vaste gamme d’appareils Android disponibles, nous concentrons notre assistance technique sur un certain nombre d’appareils d’Android, afin d’améliorer la globalité de votre expérience utilisateur pour [l’application] Salesforce1.
Qu’un éditeur de cette taille regroupe ses efforts autour d’une maigre poignée de terminaux Android est intéressant en soi. La grande variété de modèles Android disponibles est en général perçue comme un avantage pour les clients. Ici, à l’inverse, cela se traduit par l’éternelle fragmentation avec sa connotation négative.
C’est en revanche une bonne affaire pour Samsung et dans une moindre mesure Google. Samsung étant déjà le principal acteur du monde Android, alors qu’une grosse entreprise comme Salesforce puisse orienter le choix de ses clients vers ses terminaux est une très bonne affaire. Surtout si cette décision venait à être imitée ailleurs.
Source : Recode