Les tablettes Android, ça eut payé, mais ça paye plus. C’est le constat dressé par Dell qui a annoncé son retrait de ce marché, qui s’incarnait jusqu’alors avec la gamme Venue. Celle-ci était pourtant loin de démériter face aux produits concurrents, notamment ceux de Samsung, mais elle était loin d’occuper l’avant-poste. De plus, le marché de la tablette dans son ensemble est en net recul depuis plusieurs trimestres — même l’iPad en souffre.
« Le marché de la tablette est sursaturé et la demande des utilisateurs est en déclin », écrit Kirk Schell sur le blog de l’entreprise. Dell a donc tiré les conclusions qui s’imposaient en sortant du marché des tablettes sous Android. Ce qui ne l’empêche pas de persévérer sur celui des hybrides deux-en-un, mais sous Windows. Ces produits « avec de plus grands écrans de 10 à 13 pouces combinent une expérience d’ordinateur portable avec le confort d’une tablette quand cela est nécessaire ».
Le constructeur explique que c’est dans ce secteur que les consommateurs veulent voir Dell « investir et innover ». Plusieurs hybrides reprennent d’ailleurs le sobriquet de Venue. Les anciennes tablettes sous Android de cette famille ne seront plus mises à jour avec les dernières versions du système d’exploitation ; en revanche, rien ne dit que Dell ne reviendra pas à ses premières amours si jamais le marché de la tablette Android devait revenir en odeur de sainteté.
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