Samsung a repris sa première place sur le podium sur l’important marché américain en mars dernier, a observé Counterpoint Research. Ce fut le mois de lancement des Galaxy S7 dans plusieurs régions du monde.
Depuis avril 2015, Samsung avait cédé sa première place à son adversaire, rappelle le cabinet d’études. Cette fois, les rôles se sont inversés, avec 28,8 % de parts de marché pour le sud-coréen et 23 % pour l’américain.
Samsung a pu compter sur le bon accueil fait à sa nouvelle gamme tandis que l’iPhone 6s ne pouvait rééditer les bonnes performances des iPhone 6 et 6 Plus de 2014.
Le mois dernier, Counterpoint Research expliquait que la demande en S7 aux États-unis était 30 % supérieure à celle des S6 l’année passée, +20 % en Europe de l’ouest et 10 % plus importante en Chine. Seule la Corée du Sud restait stable d’une année sur l’autre.
Fin 2014, Samsung et ses S6 avaient soufferts de l’arrivée des iPhone 6 et de leurs tailles inédites chez Apple. L’effet nouveauté a moins joué pour leurs successeurs les 6s. Samsung en a profité également pour avancer d’une poignée de mois la commercialisation de ses S7 et les a accompagnés parfois de bundles incluant son casque de VR et d’autres de ses produits (tablettes, téléviseurs).
De manière générale et pas spécifiquement aux États-unis, les ventes de S7 se répartiraient presque à égalité entre le modèle à écran plat (53 %) et l’Edge (47 %) à écran débordant.
Le troisième acteur du mois aux États-unis a été LG, avec 17,1 % de part de marché (son nouveau G5 modulaire est sorti après ces mesures mensuels).
Source : Business Korea