Voilà à quoi pourrait ressembler le prochain Moto X, le haut de gamme des mobiles de Lenovo. Des appareils le plus souvent très corrects et relativement abordables. HellomotoHK a publié quelques rendus de ces versions 2016, dont un dans sa déclinaison “DROID” réservée à l’opérateur américain Verizon.
La base arrière présente une curiosité, 16 petits contacts dorés avec ce qui ressemble à un guide d’ajustement au centre. Cela fait fortement penser à une sorte de connecteur pour des accessoires, comme le Smart Connector des iPad Pro (lire aussi Finalement, pas de Smart Connector sur l’iPhone 7 ?).
Le modèle DROID comporte également cette grille à l’arrière mais dans son cas cela évoque plutôt à un petit haut parleur. Mystère donc.
Difficile ensuite de louper la partie capteur photo avec ce gros hublot qui dépasse fortement de l’arrière, à la manière de ce que l’on voyait sur certains Nokia. Quant à la face avant, elle révèle la présence d’un bouton avec très certainement un capteur d’empreintes.
Enfin, on ne saura dire au vu de ces rendus si Lenovo a décidé d’adopter, longtemps après tout le monde, un châssis complètement en métal, s’il s’agit de verre comme les derniers Galaxy S7 ou tout simplement d’une coque en plastique amovible pour être remplacée par une autre aux couleurs et motifs plus personnels. C’est ce que laisse supposer l’image du DROID.
[MàJ à 16h00] La photo publiée par @evleaks donne à penser que l'on a plutôt affaire à une grille de haut parleur arrière (et un châssis en métal et plastique dans le style des iPhone 5/SE).