Trois nouvelles pubs de Samsung pour ses Galaxy S7 viennent relancer la machine marketing autour de ce produit. Cette nouvelle génération du téléphone paraît avoir rallumé l’intérêt des clients pour cette gamme qui était à la peine depuis les S5 et S6. Les résultats financiers publiés la semaine dernière ont montré un regain de forme pour la division mobiles de Samsung Electronics.
Aucune comparaison directe avec Apple cette fois, ou alors en creux, puisque sur les trois clips, deux mettent en avant des capacités absentes ou mineures des iPhone, alors que le troisième parle de paiement sans contact.
Ces trois petites pubs sont plutôt bien tournées, jouant la carte de l’humour pas méchant. La première montre un jeune homme amoureux qui aurait pu louper l’appel qu’il attendait depuis des jours, si son téléphone n’était pas un peu plus résistant que la moyenne.
La deuxième met en scène deux copains dont l’un est toujours opportunément en manque d’argent lorsqu'il s'agit de payer quelque chose. Jusqu’au jour où cette pince est surprise avec son téléphone compatible Samsung Pay.
La dernière joue sur le registre de la peur du noir qu’ont les enfants, à l'inverse du capteur photo du S7…