Que vaut l’appareil photo du tout nouveau Galaxy S7 de Samsung face à l’iPhone 6s ? Tous deux disposent d’un capteur de 12 mégapixels, mais comme on le dit souvent, ce n’est pas le critère le plus important. Et cette vidéo montre bien que ce n’est pas toujours brillant pour le téléphone d’Apple. En vidéo ou en photo, les deux smartphones s’en tirent bien à l’extérieur, avec de bonnes conditions lumineuses et en utilisant l’appareil à l’arrière. En revanche, l’objectif sur la face avant est à la traine pour l’iPhone et surtout, l’appareil est complètement largué quand les conditions lumineuses se détériorent.
Sur la face avant, Apple se contente toujours du 720p, quand son concurrent permet de filmer en QHD (2560 × 1440 pixels) avec sa caméra avant. Le résultat est sans appel, l’iPhone 6s utilisé dans le test souffre de la comparaison face à son concurrent mieux équipé, que ce soit pour un chat vidéo ou un égoportrait.
À l’arrière, le smartphone de Samsung prend l’avantage dans deux cas de figure : l’autofocus en vidéo est nettement plus rapide, il est même presque instantané, là où celui de l’iPhone 6s nécessite une à deux secondes d’adaptation. Mais surtout, en intérieur mal éclairé ou en extérieur de nuit, l’appareil photo conçu par Apple est incontestablement inférieur. Beaucoup de grains, peu de détails, alors que le Galaxy S7 s’en tire honorablement… il n’y a même plus de comparaison à faire.
Nous regrettions dans notre test l’absence de progrès réalisés par l’appareil photo de l’iPhone 6s par rapport à son prédécesseur et on voit bien ici que l’écart se creuse entre Apple et ses concurrents. Le constructeur a privilégié les fonctions novatrices, comme les Live Photos, au détriment de la qualité brute des images et cela commence à être gênant. Espérons que l’iPhone 7 sera une génération de rupture dans le domaine…
Source : Ubergizmo