Le Galaxy S7 Edge se montre dans une vidéo tout à fait officielle publiée sur le compte YouTube Samsung Indonésie. De prime abord, on pourrait croire à un S6, tant les deux modèles se ressemblent, comme l'ont montré de précédentes rumeurs et fuites. Le film met en avant une caractéristique sur laquelle son fabricant n’avait pas trop communiqué pour le S6.
Ce S7 est en effet montré comme capable de fonctionner sous une pluie soutenue. Le S6 était capable d’encaisser même un peu plus que cela d’après les tests conduits ici ou là mais Samsung n’en parlait pas, contrairement au S5 officiellement certifié IP 67 L’autre fonction promue est la recharge sans fil, rien de neuf de ce côté là.
Un site de préparation au lancement de ce modèle reprend cette vidéo et insiste lui-aussi sur la résistance aux projections d’eau (voire même aux capacités d’immersion) ; sur le nouvel appareil photo mieux loti encore pour les basses lumières et sur des fonctions de confidentialité des données de l’utilisateur. Les Galaxy S7 seront dévoilés le 22 février.