Google est finalement revenu à de meilleurs sentiments concernant le bloqueur de contenus Adblock Fast. Développé par Rocketship suite à la décision de Samsung d’ouvrir son navigateur web Android aux plug-ins tiers, cette app avait rapidement été supprimée du Play Store de Google… en provoquant un barouf de tous les diables. Beaucoup voyaient dans cette décision du moteur de recherche une opération visant à protéger son modèle économique si lucratif (l’affichage publicitaire).
Les développeurs ont fait "appel" de cette suppression dès son annonce par Google. Celui-ci a été entendu : l’application est donc de retour dans la boutique en ligne, sans modification. Une mise à jour lui permet de fonctionner avec les smartphones Samsung sous Android 4.0.
Dans cette histoire, seul Adblock Fast a fait l’objet de l’ire de Google : les autres plug-ins pour le navigateur web de Samsung sont restés tranquillement disponibles sur le Play Store, tout comme les autres solutions de blocage de contenus comme les butineurs alternatifs.