Les prochains Galaxy S7 pourraient être aux Galaxy S6 ce que les les séries "s" sont à l'iPhone : des améliorations internes dans un design externe largement inchangé. ITSkins, un fabricant d'étuis a fourni à GSMArena des rendus 3D de ce qui seraient les futurs haut de gammes de Samsung. Des illustrations utiles pour la conception d'accessoires.
L'un aurait des dimensions quasiment identiques à celles du Galaxy S6 (écran de 5,1"). L'autre, la version "Plus", un écran de 6", ce qui le situerait entre un Galaxy Note (5,7") et l'énorme Galaxy Mega 2 de 6" (à la définition rikiki de 720 x 1280). Une inconnue demeure, la place dévolue au modèle Edge avec son écran débordant qui avait semble-t-il rencontré son public.
Sur les schémas du petit modèle (gris), on a de toute évidence un connecteur micro-USB alors que les images du grand modèle donnent à penser qu'il s'agit d'USB-C. Enfin, le bouton Home parait strictement rectangulaire, sans coins arrondis.
Il y a une semaine, le Korea Times, racontait que Samsung n'entendait pas tout chambouler dans le design de prochaine gamme "S7". Repartir sur une nouvelle base coûte cher et prend du temps alors Samsung souhaite réduire les frais et présenter ces modèles dès le mois de février au MWC de Barcelone. À la manière de ce que l'on connaît avec les iPhone "s", Samsung garderait donc son design actuel et y glisserait un processeur plus rapide, une dalle améliorée et un nouvel appareil photo.
Il y a quelques semaines, le fabricant a justement présenté un nouveau capteur "Britcell" capable de produire de meilleures images en basse luminosité et plus rapide sur l'auto focus. Il est également un peu moins haut que les précédents, de l'ordre de 17%, afin de moins déborder du châssis du téléphone.