Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google : le streaming d'apps, c'est aussi pour la pub

Stéphane Moussie

vendredi 04 décembre 2015 à 14:33 • 8

Android

Google a annoncé mi-novembre l'expérimentation du streaming d'applications sur mobile : à partir du moteur de recherche, il est possible d'essayer une app sans l'installer. L'intérêt de cette technologie ? Profiter instantanément d'un contenu enfoui dans une app... Mais ce n'est pas tout.

Google a révélé hier que le streaming d'applications allait aussi servir pour les publicités. Des pubs, appelées Trial Run Ads, prendront la forme de véritables démos de jeux que les utilisateurs pourront essayer sans installation préalable.

Comme le montre l'animation ci-dessus, l'interstitiel (une pub qui occupe l'intégralité de l'écran) proposera d'essayer le jeu pendant 1 minute sans l'installer. Si on tapote sur « Essayer maintenant », la partie débutera instantanément en streaming. Un gros bouton en haut de l'écran permettra d'installer le jeu sur son téléphone à tout moment.

Dans le même temps, Google a annoncé un second nouveau type de format publicitaire, l'interstitiel interactif. Quand on arrivera sur un site, on sera accueilli par une publicité animée occupant la totalité de l'écran nous invitant à télécharger l'application dudit site... une pratique qui est normalement désapprouvée par Google !

Dans un billet de blog datant du 1er septembre, Daniel Bathgate, ingénieur logiciel sur Google Search, a indiqué que les sites mobiles qui utilisent un interstitiel pour faire la promotion de leur app n'allaient plus être considérés comme « mobile-friendly », et donc allait être moins bien référencés. Pourquoi ? Parce que les analyses montrent que « cela peut être frustrant pour l'utilisateur qui veut accéder au contenu de la page. » Google marche sur la tête, à moins que ses interstitiels interactifs ne soient exemptés de la règle...

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

18:00

• 17


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 3


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 12


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 58


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5