Android Marshmallow est disponible depuis le mois d'octobre, mais il manquait sa fonction la plus intéressante en France, Now on Tap. Bonne nouvelle, Google la déploie à partir d'aujourd'hui pour les utilisateurs Français, mais aussi Allemands, Espagnols, Italiens, Russes et Coréens.
Now on Tap, renommée Google on Tap dans l'Hexagone, permet d'obtenir des informations sur le contenu que l'on est en train de consulter. En appuyant longuement sur le bouton d'accueil, le système analyse ce qui est affiché à l'écran et s'efforce de donner des renseignements utiles sous forme de cartes s'affichant en bas de l'interface. C'est Google Now circonscrit à un périmètre précis.
Par exemple, quand on lit un article parlant d'Adèle, Google on Tap affiche la carte de la chanteuse avec un court descriptif et des liens vers ses pages YouTube, Facebook, Deezer...
Dans une conversation textuelle où une adresse et une date sont citées, la fonction va proposer un raccourci vers Google Maps et l'ajout d'un événement dans son calendrier.