« Be Brilliant » clame la dernière pub d'HTC pour son nouveau One A9. Pas sûr que l'adjectif s'applique à ce petit film. Il enchaîne détournement de la célèbre pub "1984" du premier Mac, coup de pied dans une pyramide de pommes et des ados qui se déplacent comme des singes, puis des Yamakasis et enfin des loups façon blockbuster US.
En outre, prôner la différence vis à vis de l'iPhone — qui se serait institutionnalisé — au moyen d'un téléphone qui lui ressemble presque comme deux gouttes d'eau, l'exercice est singulier…
Pas mal d'Apple, pas mal de n'importe quoi et au final un clip qui fait tout de même sourire. Comme ces pubs déjantées dont on ne se rappelle jamais le produit à la fin. Depuis sa précédente et vaine tentative de se refaire avec Robert Downey Jr. dans des films qui n'étaient pas moins farfelus, la communication d'HTC est toujours en roue libre.
Comme les résultats financiers qui restent aussi très peu "brillants". Le fabricant taïwanais a annoncé un chiffre d'affaires de 276,8 millions de dollars, c'est 26% de mieux qu'il y a un mois mais 43% moins bien qu'il y a un an. Ces dix derniers mois, HTC a vu son CA plonger de 32,6% comparé à la période de 2014. Les perspectives seraient toutefois un peu moins catastrophiques pour la toute fin de l'année.
Source : Android and Me