La recherche ne se limite plus au web. Depuis avril dernier, Google ressort le contenu des apps Android dans son moteur de recherche. Par exemple, si vous cherchez sur Android « comment faire un bon café », Google recense des apps qui renferment un contenu correspondant. Un tapotement sur l'icône de l'app envoie dans Google Play pour la télécharger et le contenu est affiché après l'installation.
Google a annoncé cette semaine une amélioration qui rend le processus beaucoup plus fluide. Plus besoin d'installer l'application, elle est streamée.
Un tapotement sur le nom d'application (une mention « Stream » est présente), et celle-ci se lance instantanément, comme si elle était installée. On peut ainsi consulter immédiatement le contenu, et aussi installer l'app en un tapotement si on le souhaite.
À l'œuvre, « une nouvelle technologie basée sur le cloud que nous expérimentons actuellement », se contente d'indiquer Google.
Pour essayer ce streaming d'apps encore en bêta, il faut donc un appareil Android, mais aussi « une bonne connexion Wi-Fi » et chercher du contenu d'une des premières apps partenaires (HotelTonight, Chimani, Daily Horoscope et New York MTA Subway Map).