L'un des deux Nexus que Google annoncera demain soir n'a quasiment plus aucun secret maintenant qu'une nouvelle volée de détails est parue en ligne. Il s'agit du modèle haut de gamme, le 6P de Huawei, avec sa dalle de 5,7" (lire aussi Les Nexus 5X et 6P dévoilés avant d'être annoncés).
Réalisé par Google, ce document de présentation qui a fuité dit tout ou presque. Il manque essentiellement les prix et la date de disponibilité [MàJ], en plus de menus détails techniques. Ce 6P est annoncé comme le « premier flagship Nexus tout en métal », il aura un écran protégé par un verre Gorilla Glass 4 et une allure élégante et fine dans un format devant donner l'impression d'être assez compact. Malgré sa diagonale de 5,7", son poids de 178 grammes le placera entre l'iPhone 6 Plus (172 grammes) et le 6s Plus (192 grammes).
Sa batterie affichera 3450 mAh contre 2750 mAh pour le nouveau 6s Plus. La présentation affirme « L'autonomie vous suivra toute la journée et jusque dans la nuit ». Son écran aura une définition de 2 560 x 1 440 (1 920 x 1 080 sur un 6s Plus), il utilisera un Snapdragon 810 v2.1 et un port USB Type-C avec une fonction de recharge rapide et des débits plus élevés.
La partie photo n'est pas détaillée sur un plan technique mais le document insiste sur le contexte de prises de vue en basse luminosité « Savez-vous que 80% des photos sont prises dans des conditions d'éclairage tout sauf idéales ? La Nexus Camera capte plus de lumière, vous aurez ainsi de bien meilleures images qu'avant en basse luminosité ». L'app pour l'appareil photo semble aussi capable de déclencher plus vite et avec une mise au point plus performante.
Il y a un passage sur le capteur d'empreinte au dos pour « déverrouiller le téléphone en le touchant » et pour accorder un accès à d'autres membres de la famille par l'enregistrement d'autres empreintes que les siennes. Ce modèle existera en quatre coloris aluminium, graphite, frost et or (mais ce dernier ne sera disponible qu'au Japon dans un premier temps). Les capacités de stockage seront confortables dès le premier modèle, avec 32, 64 et 128 Go.
[MàJ] : AndroidPolice a appris que le 6P ne serait initialement proposé en précommande qu'aux États-Unis, en Angleterre, en Irlande, au Canada et au Japon, le tout demain. Ce 6P en 32 Go coûterait 500 $.
Source : Pocket-Lint