La première application Android d’Apple n’est pas réellement un développement d’Apple. En scrutant le code de Migrer vers iOS, Phandroid a découvert qu’il s’agissait en fait d’une version « rebadgée » de Copy my Data, une app de l’éditeur anglais Media Mushroom. Celle-ci offre sensiblement les mêmes fonctions que Move to iOS d’Apple, et pour cause, ce sont les mêmes à peu de choses près (si ce n’est l’interface).
Des références à Media Mushroom sont présentes dans le code de l’app d’Apple (voir ci-dessous), tandis que de larges parties de ce code sont simplement identiques d’un logiciel à l’autre. Il est donc plus que probable qu’Apple se soit contentée de prendre une licence de Copy my Data ; Media Mushroom propose d’ailleurs ce genre de contrats en marque blanche aux éditeurs qui le souhaitent.
On attend donc d’Apple sa première vraie application pour Android, qui sera Apple Music. En attendant, on peut toujours apprécier l’Apple-bashing auquel se livrent les utilisateurs d’Android dans les commentaires de Migrer vers iOS.