Amazon a essayé de proposer des appareils Android haut de gamme, mais n’a jamais réussi à s’imposer sur ce segment. Le géant de la distribution sur internet semble donc s’orienter dans l’autre direction en visant l’entrée de gamme. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise aurait préparé une tablette de 6 pouces pour la vendre à 50 $ seulement.
Ce nouveau modèle serait commercialisé à temps pour les fêtes de fin d’année et il remplacerait le Kindle Fire HD6 qui est actuellement vendu environ 100 €. Amazon aurait ainsi trouvé un moyen de diviser ses prix encore par deux et cette tablette serait probablement parmi les moins chères du marché.
Ce nouveau produit serait vendu comme une tablette d’appoint, surtout bonne pour regarder une vidéo ou faire ses courses sur Amazon. Les compromis seraient malgré tout importants, avec un haut-parleur mono plutôt que stéréo sur les modèles actuels. Est-ce que l’écran sera, lui aussi, sacrifié pour atteindre un tel tarif ? Voilà qui ferait beaucoup pour une tablette censée servir à consulter des vidéos…
Quoi qu’il en soit, Amazon aurait établi une stratégie du bas coût avec plusieurs modèles à suivre après cette tablette 6 pouces. Il est probable que l’entreprise conserve son système d’exploitation basé sur Android et que ce prix d’appel soit associé à des publicités.