Pas vraiment en excellente forme malgré son énorme succès sur Kickstarter, la petite console cubique sous Android (mais avec sa propre interface), la OUYA, change de main puisque Razer vient d’officialiser l'achat de l’entreprise.
Cette acquisition, révélée par Techcrunch, date du 12 juin dernier, mais le montant reste cependant inconnu. Il concerne aussi bien la console que sa partie logicielle, et notamment l’aspect technique dont Razer reprend la charge. À cela s’ajoutent les 200 000 comptes utilisateurs et le catalogue de la OUYA. Si l’avenir de la console reste très incertain, Razer compte rapatrier l’ensemble des forces logiciels vers sa propre console sous Android baptisée Forge TV, tout en maintenant les anciens services pendant un an (au minimum), et des gestes commerciaux sont par ailleurs prévus.
Avec cet achat, on connait une première victime : Julie Uhrman, la fondatrice, qui repart visiblement avec le sourire. Quant à la marque OUYA, Techcrunch indique qu’elle deviendra un label pour différencier les jeux de qualité sur Android TV et consoles Android des autres au sein du catalogue du Play Store.