Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google lance “Your Timeline" qui vous suivra partout

Florian Innocente

mercredi 22 juillet 2015 à 14:49 • 63

Android

Google lance "Votre Timeline" pour les utilisateurs de ses services sur ordinateurs et sur Android. Il n'est pas mentionné une possible adaptation future à iOS. Dès lors que vous avez donné le droit à Google de suivre vos déplacements, Your Timeline va tenir un journal exhaustif des endroits où vous êtes allés, du temps que vous y avez passé, du mode de déplacement utilisé et de la durée du trajet. Ces positions géographiques sont ponctuées éventuellement de photos prises par vos soins à ce moment là et enregistrées dans Google Photos.

Avec cette Timeline, on peut revoir, pour chaque jour, le fil complet de son activité derrière une interface très claire comprenant cette timeline et une carte. Elle rappelle, mais en plus complète, l'interface de "Lieux fréquents" dans les réglages de confidentialité d'iOS. Si ce n'est que ceux-ci restent sur l'iPhone et qu'ils n'ont pas vocation à être partagés. Ce pourrait être à l'inverse une future évolution pour la fonction de Google : confronter ses déplacements et lieux fréquentés à ceux de ses amis.

Tout cela est gardé privé mais on peut également supprimer certaines de ces informations. Peut-être y a-t-il des occupations qui doivent rester discrètes. De même, on peut renommer des endroits où l'on va fréquemment (ex : "Maison des parents" au lieu de l'adresse). Ils apparaîtront ensuite avec cette nouvelle dénomination dans Google Maps si vous êtes identifié.

Ce service est déployé graduellement par Google, il doit apparaître dans le menu latéral de son app sur Android et dans Maps sur Mac et PC. La nature de ce service ne manquera pas d'en effrayer certains, d'autres y verront un intérêt pratique, sans oublier ceux qui aiment tenir la chronique la plus précise possible de tout ce qui fait leur quotidien, 24h/24 avec différentes sortes d'appareils et capteurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

15:45

• 4


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

14:45

• 1


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

13:45

• 13


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

11:45

• 16


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

11:00

• 39


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 44


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 42


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 19


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 36


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 22


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 39