La campagne marketing du Galaxy S6 prend une nouvelle tournure. Après avoir insisté sur la qualité de fabrication et le design soigné de son smartphone dans une pub qui rappelle des vidéos de l'Apple Watch, Samsung se montre plus offensif. Dans deux clips sont comparés le Galaxy S6 Edge et l'iPhone 6 avec, forcément, un sérieux avantage pour le premier.
L'année dernière, c'était la batterie amovible et l'autonomie largement supérieure du Galaxy S5 qui étaient mis en avant pour affronter l'iPhone. Ces points forts ont disparu du Galaxy S6, mais le fabricant sud-coréen a trouvé une parade : la recharge sans fil. C'est une fonction appréciable, certes, mais peut-être moins forte que les anciens avantages. Sans transition, Samsung promeut aussi les selfies grand angle.
Dans la seconde vidéo, c'est l'écran débordant du Galaxy S6 Edge et ses fonctions associées qui sont soulignés. Des particularités qui ne nous avaient pas convaincus comme nous en faisions part dans notre test ; il s'agit de gadgets qui n'apportent rien sur le plan fonctionnel — mais l'écran est véritablement magnifique.