Sony vient de lever le voile sur son nouveau porte-étendard, l’Xperia Z4. Largement défloré par la rumeur depuis des semaines, ce produit est en quelque sorte la déclinaison smartphone de la tablette Z4 lancée durant le MWC en mars dernier. Le rythme affolant entre deux générations de produits (le Z3 est sorti à l’automne) ne permet pas au constructeur d’offrir un produit révolutionnaire, que ce soit en termes de design ou de spécifications (à tel point qu’il aurait bien pu s’appeler Z3 Neo).
L’Xperia Z4 comporte un écran de 5,2 pouces 1080p, un processeur Snapdragon 810 huit cœurs cadencé à 2 Ghz, 3 Go de RAM, un capteur photo de 20,7 mégapixels à l’arrière, une batterie d’une capacité de 2 930 mAh. Rien de particulièrement nouveau sur la fiche des specs’ pour un smartphone Android 5.0 haut de gamme, Sony se hissant ici au niveau de ses concurrents HTC et Samsung (ce dernier fait toutefois mieux au niveau de la définition QHD des écrans des Galaxy S6).
La marque de fabrique de Sony ne change pas, puisque le terminal est résistant à la poussière et étanche. Le constructeur n’a pas dévoilé où, quand et à quels prix sera proposé son Z4, mais il sera disponible au Japon cet été.