LG a dévoilé au monde son G4, nouveau modèle porte-étendard qui veut jouer le rôle de la mouche du coche, coincé entre l’iPhone 6, le Galaxy S6 et le One M9. Le smartphone joue la carte du design autre, avec un dos en cuir (6 coloris) que l’on pourra changer au gré des envies. Le matériau peut être aussi recyclé. Les amateurs de design plus sobre pourront choisir un dos de type céramique, gris métallique ou doré (cela restera du plastique).
L’écran de 5,5 pouces (d’une définition de 2 560 x 1 440, 538 pixels par pouce) se présente comme « légèrement courbé », mais ça n’est pas spécialement évident sur les photos. Sur la face arrière, on retrouve trois boutons pour le volume et l’allumage. On est loin du design « unibody » à l’œuvre sur l’iPhone ou le Galaxy S6 (lire notre test du Samsung Galaxy S6 Edge), mais les choix opérés par LG, regroupés sous le terme Slim Arc, permettent de distinguer le G4 de la foule des smartphones sous Android — et surtout du One M9, qui semble être le concurrent visé.
Techniquement parlant, ce G4 est à la hauteur des autres smartphones Android du marché avec un processeur Snapdragon 808, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un slot microSD, un appareil photo 16 mégapixels f/1.8 avec stabilisateur optique, un capteur photo de 8 mégapixels (!) OIS à l’avant, une batterie remplaçable d’une capacité de 3 000 mAh, le support de la recharge sans fil, le tout fonctionnant sous Android 5.1 et une surcouche maison (LG UX 4.0).
L’appareil sera proposé début juin au prix de 649 euros le modèle au dos plastique, et 50 euros de plus pour le cuir.