Samsung continue de faire monter la mayonnaise autour de son prochain smartphone haut de gamme. Après un carton d'invitation mystérieux pour le MWC, le fabricant a publié un article qui retrace l'évolution des appareils photo dans les Galaxy S.
Chaque nouvelle génération a été l'occasion d'ajouter des mégapixels. Le Galaxy S5 a ainsi un appareil de 16 mégapixels, quand l'iPhone 6 se contente toujours de 8. On le sait, la quantité de mégapixels ne détermine pas la qualité, l'iPhone 6 en est d'ailleurs l'exemple parfait puisqu'il réalise parmi les meilleurs clichés.
Le Galaxy S5 ne dispose pas moins d'un bon appareil photo, son autofocus et son mode rafale sont notamment rapides, mais il est moins doué que l'iPhone (5s ou 6) dans les environnements sombres. Il est aussi capable de filmer en 4K. Son utilisation est toutefois un peu gâchée par un flot d'options pas toutes utiles (lire notre test).
Pour son futur smartphone haut de gamme, Samsung promet un appareil photo « intelligent » qui permettra de « prendre des photos fantastiques dans n'importe quelle condition » et sans faire rien de plus qu'appuyer sur un bouton. On peut donc espérer plus de clarté dans les options et on imagine qu'il y aura encore des pixels supplémentaires.