C’est le 1er mars que HTC lèvera le voile sur le successeur du One M8, qui fort logiquement devrait s’appeler One M9. Grâce à une fuite parue chez le distributeur allemand Cyberport (les pages ont été supprimées depuis), on sait à peu près à quoi s’attendre. Le One M9 devrait conserver le design de ses prédécesseurs, avec pour le modèle couleur argent une petite touche dorée en façade. Une version noire serait également disponible. Le boîtier affiche des dimensions de 144,6 x 69,7 x 9,61 mm, soit un terminal un peu plus large et plus épais que le M8 (146,4 x 70,6 x 9,4 mm), à rebours donc de la tendance du marché.
Au rayon des caractéristiques, nous sommes en présence d’un smartphone doté d’un écran de 5 pouces 1080p, équipé d’un processeur Snapdragon 810 cadencé à 2 Ghz et secondé par 3 Go de RAM. Un slot SD accompagne 32 Go de stockage. L’appareil photo au dos affiche 20 mégapixels, et 4 mégapixels à l’avant (UltraPixel pour les égoportraits). On y retrouve l’habituel arsenal de connectivité : NFC, Bluetooth 4.1, GPS, et le support de la LTE-A (300 Mbps).
Le prix devrait être de 749 euros, comme l’annonçait Cyberport, pour la version 32 Go. On attendra évidemment le 1er mars pour tout savoir sur l’appareil mais d’après les caractéristiques plausibles ci-dessus, le One M9 ne va sans doute pas bouleverser le haut de gamme chez HTC.
Source : Mobilegeeks