Google I/O, le grand rendez-vous des développeurs Android, Chrome, et toutes les autres initiatives du moteur de recherche, se tiendra cette année du 28 au 29 mai. La conférence se tiendra à San Francisco comme il se doit. Le keynote qui lancera les hostilités sera l’occasion pour Google de lever le voile sur une bonne partie de ses nouveautés et développements pour le reste de l’année.
En 2014, Google avait ainsi dévoilé la nouvelle signature de design d’Android L (Android 5.0 ne s’appelait pas Lollipop à l’époque), Android TV, Android Wear, Android One, Android Auto, ainsi que des améliorations pour Google Drive, Chrome OS et le Chromecast (lire : Google I/O : plateformes, rassemblement !). Peu (voire pas du tout) de nouveaux périphériques maison, si ce n’est les montres connectées des partenaires. Google va-t-il une fois de plus se concentrer sur ses logiciels ? En attendant, le site web de l’événement contient de petits easter-eggs amusants, placés sous le signe de la musique.
Les inscriptions commenceront le 17 mars à 9h, heure de San Francisco, soit 18h à Paris. Comme l'année dernière, pour éviter un gros rush, les participants seront tirés au sort. Google a aussi prévu des retransmissions vidéo d’une sélection de sessions de travail, ainsi que du keynote inaugural. L’an dernier, Google I/O avait eu lieu après la WWDC d’Apple (qui s’était déroulée du 2 au 6 juin) . En avançant son raout d’un mois, il y a des chances pour que la WWDC repasse après — mais pour connaitre les dates du rendez-vous annuel d’Apple, il faudra attendre encore un peu.