Tout tout tout, on saura tout sur le Galaxy S6 avant sa présentation qui pourrait avoir lieu le 1er mars au MWC. Non seulement ce nouveau smartphone fait l'objet de nombreuses fuites, mais en plus Samsung distille elle-même des indices pour faire monter la pression. Après l'aguichage sur l'appareil photo fantastique, le fabricant laisse entendre que son appareil vedette pourra être rechargé sans fil.
Dans un billet de blog, Samsung revient sur son expérience dans le domaine. À la fin des années 2000, une équipe a été spécialement mise en place pour travailler sur le sujet. Les travaux se sont concrétisés en 2011 avec la sortie d'une base de recharge sans fil pour le Droid Charge. Par la suite, les Galaxy S4, S5, Note 3 et Note 4 ont eu droit à des accessoires pour la recharge sans fil, comme une coque dédiée.
Et la marque sud-coréenne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « 2015 va être une année à marquer d'une pierre blanche pour la recharge sans fil », promet-elle en annonçant qu'elle compte démocratiser les smartphones compatibles.
I am #TheNextGalaxy. See how I give more time to others at #Unpacked.
https://t.co/zfYs03p90P
— TheNextGalaxy (@SamsungMobile) February 17, 2015
Un teaser diffusé sur Twitter a tout l'air d'indiquer que le prochain Galaxy, comprendre le Galaxy S6, profitera de cette technologie.