Bloomberg a eu vent des annonces de HTC prévues pour la conférence de presse qui se tiendra le 1er mars, la veille de l'ouverture du MWC. Selon l'agence de presse, le fabricant va présenter le One (M9) et sa première montre connectée.
Le nouveau smartphone haut de gamme, qui ressemblerait au (M8), aurait un appareil photo 20 millions de pixels au dos et un capteur UltraPixel (peu de mégapixels, mais des gros pour mieux capturer la lumière) à l'avant. Sur le One (M8), l'appareil photo UltraPixel (4 MP) est à l'arrière et il délivre des résultats contrastés. Si l'information de Bloomberg se confirme, HTC sera revenu donc à un dispositif plus classique, et on imagine déjà le constructeur vanter l'UltraPixel comme parfait pour prendre des selfies.
Le One (M9) serait sinon équipé d'un processeur Snapdragon 810, du Dolby 5.1 pour l'audio et d'une nouvelle surcouche Sense 7, comme d'autres rumeurs l'ont évoqué auparavant.
La source de Bloomberg indique également que HTC présentera sa première montre connectée, qui fait l'objet de rumeurs depuis plus d'un an. Elle devrait prendre en charge le service de fitness d'Under Armour, les deux sociétés ayant déjà annoncé un partenariat au début du mois.