Le Nexus Player devrait arriver officiellement en France l'année prochaine, a appris NextInpact. Aujourd'hui on ne peut que se le procurer par des voies détournées et plus onéreuses que les 99 dollars réclamés par Google (on le voit à 160 euros en import sur Amazon…). Un peu plus gros qu'un Apple TV, ce palet noir apporte Android TV sur un téléviseur, par une liaison HDMI. Il est fourni avec une télécommande Bluetooth et l'on peut acheter une manette de jeux en option à 40 dollars.
Une collection de services est proposée mais, originalité face à l'Apple TV, on peut partir en quête de contenus par des commandes vocales. Un bouton Google Now est présent sur la télécommande. Par exemple pour demander un film par son titre ou en utilisant des questions plus générales : « les films Oscarisés telle année ».
Un système vocal qui produit des résultats de qualité aléatoire si l'on en croit certains tests publiés aux Etats-Unis. Ce Nexus Player sait aussi faire tourner quelques jeux (il est équipé d'Android 5) et il reprend à son compte la fonction Chromecast de la clef HDMI du même nom. Next Inpact n'a pas eu plus de détails sur le calendrier de sortie de cet accessoire ni sur son prix, mais la logique voudrait qu'il soit affiché à 99 euros, tout simplement.