Avec le bouquet de services Continuité, Apple a rapproché ses deux systèmes d'exploitation. On peut ainsi passer et recevoir des appels depuis un Mac, commencer la rédaction d'un courriel dans iOS pour le terminer sur OS X, ou encore envoyer des SMS avec le Mac. Pour en profiter, il faut évidemment posséder un ordinateur Apple et un terminal iOS, mais il existe une alternative pour ceux qui possèdent un appareil Android.
L'application AirDroid, désormais en version 3, offre en effet des fonctions qui rappellent fortement Continuité. Après installation de l'app mobile et du client de bureau, tous deux gratuits, il devient possible de consulter, recevoir et rédiger des SMS depuis son Mac et d'y afficher les notifications reçues sur le mobile Android. Le logiciel va même plus loin que le service d'Apple, puisque l'on pourra transférer des fichiers entre les deux appareils connectés (photos, vidéos, musique, documents divers), d'un simple glisser-déposer sur le menulet du client OS X. Il est aussi possible d'importer et d'exporter des applications .apk. L'utilisateur peut également afficher sur son Mac une copie miroir du smartphone et interagir avec elle (ne fonctionne pas encore avec Android 5.0).
En plus du logiciel pour Mac qui permet d'accéder aux fichiers partagés, à l'historique des appels et des SMS ou aux notifications, AirDroid comporte une vue web qui rappelle un système d'exploitation de bureau traditionnel. On y retrouvera tout le contenu de son terminal Android partout dans le monde, avec là aussi la possibilité de réorganiser, télécharger ou téléverser des fichiers.
L'ensemble de ces fonctions peut être utilisé gratuitement, mais si l'on souhaite aller plus loin (par exemple pour le transfert illimité de fichiers, l'affichage sur le Mac de l'appareil photo du mobile, ou encore la possibilité de connecter jusqu'à 6 terminaux Android sur un seul compte), des offres premium sont proposées sous forme d'abonnements : il en coûte 1,99$ par mois, ou 19,99$ pour un an.