Non seulement Dell n’a pas abandonné le marché des tablettes, mais elle vient de présenter un prototype avancé de ce qui s’annonce comme la tablette la plus fine du marché. Conçue avec l’aide d’Intel, la Venue 8 7000 ne mesure en effet que 6 mm d’épaisseur — contre 7,5 mm pour l’iPad mini et 6,4 mm pour la Sony Xperia Z3 Tablet Compact, de taille similaire.
Alors que Sony profite de larges bordures pour intégrer des composants en hauteur plutôt qu’en profondeur, Dell a tenu à faire affleurer l’écran sur trois côtés. Le quatrième est un peu plus épais, mais il intègre un haut-parleur en façade, une webcam, et une sorte de poignée. L’ensemble ne manque pas d’impressionner — sur ce point, la Venue 8 fait déjà mieux que les Streak 5 et 7 dont personne ne se souvient (ou presque).
Comme si cela ne suffisait pas, la fiche technique est du même acabit : cette tablette Android possède un écran 8,4 pouces de 2 560 x 1 600 px. Intel fournit son processeur quadricœur Atom Z3500, mais aussi sa technologie RealSense. Le capteur principal de 8 Mpx est secondé par deux capteurs auxiliaires 720p, qui lui offrent la faculté de « percevoir » la profondeur. Il est ainsi possible de changer la mise au point après coup, ou de mesurer précisément les dimensions d’un objet à l’image.
Ne manquent que deux points, évidemment les plus importants : le prix, et la date exacte de commercialisation. Tout juste sait-on qu’elle devrait être disponible « d’ici à la fin de l’année ».
Source : PC World