Durant la conférence Google I/O, le moteur de recherche avait présenté — en plus d'une flopée d'autres choses — Google Fit. Réponse au HealthKit d'Apple, cette plateforme veut faciliter le travail des développeurs et des fabricants d'objets connectés : ils pourront y regrouper les données recueillies par les bracelets sportifs et autres montres intelligentes, le tout permettant d'offrir aux utilisateurs le tableau le plus complet de leur activité physique et de leur santé.
Google propose à tous ceux qui sont intéressés par le développement de telles solutions santé un premier SDK, qui comprend trois sets d'API; le premier leur ouvrira l'accès aux capteurs des terminaux compatibles, le second permet d'enregistrer les données dans un nuage (dont l'infrastructure n'a pas été complétée), et le dernier touche à l'accès des applications à ces informations. Pour exploiter le SDK, il faudra avoir installé au préalable une version spéciale d'Android L. Les premières applications Google Fit seront disponibles cet automne.
Restons encore un moment avec les appareils connectés Google, en évoquant les dernières infos concernant la Moto 360. Si les G Watch et Gear Live n'ont pas vraiment emballé les foules (lire : Test de la LG G Watch et d'Android Wear), ça n'est pas le cas de cette future montre signée Motorola. De nouveaux clichés publiés par Mistergadget donne quelques indications supplémentaires sur l'appareil. D'une : sa batterie se rechargera par induction — aucun risque donc de corrosion des contacts de charge comme sur la G Watch… Une fois posée sur son socle, la montre affiche une élégante indication circulaire de sa charge, accompagnée par un pourcentage.
Au dos de la Moto 360, on trouve aussi non seulement la confirmation de la recharge sans fil, mais également que la montre est étanche IP67, qu'elle intègre un podomètre et un cardiofréquencemètre, et surtout que son châssis est fabriqué en acier inoxydable. Toutes ces caractéristiques annoncent un tarif qui devrait se situer au-delà des 200$ de ses concurrentes.