Le One (M8) est considéré par beaucoup comme le meilleur smartphone Android actuellement disponible (lire : Test du HTC One (M8)). Ce mobile est ce qui se rapproche le plus d'un équivalent Android à l'iPhone : un appareil aux finitions de très haut niveau qui transforment ce qui est à la base un outil pratique en petit bijou. À cet égard, et sans tenir compte de ce que l'on peut ressentir envers Android, il est malheureux que le constructeur ne connaisse pas plus de succès.
HTC va retrouver un autre éclopé du marché de la mobilité, la plateforme Windows Phone. Le constructeur de Taïwan a déjà à son actif une poignée de smartphones équipés de la plateforme mobile de Redmond (les 8S et 8X), mais faute de soutien, ils n'ont pas vraiment marqué les esprits. Cela n'empêche pas HTC et Microsoft de remettre au pot, avec le One (M8) for Windows, un nom impossible mais qui affiche la couleur : il s'agit bien du One équipé de Windows Phone 8.1. Et même de l'Update 1 : Les Microsoft Store stockent actuellement l'étui Dot View (qui, sur Android, affiche des informations en allumant des rangées de lumières DEL), et l'accessoire nécessite cette mise à jour pour fonctionner. Ainsi équipé de ce nouveau logiciel, le One (M8) for Windows assurera aussi le support des appels audio en 4G (VoLTE).
Ce smartphone sera distribué par Verizon, sans doute aux environs du 21 août, à un prix identique aux hauts de gamme actuels, c'est à dire 199$ avec un contrat, ou 610$ hors abonnement. Ce nouveau One sera un des très rares nouveaux Windows Phone (hors Nokia) à se lancer depuis de nombreux mois. HTC va donc concurrencer Microsoft sur le marché des Windows Phone — l'éditeur en détient près de 95%, HTC 3,7% (lire : Microsoft en situation de monopole dans les Windows Phone).
Source : Engadget