Si l'hypothèse d'un remplacement des Nexus par les Silver a été battue en brèche par Dave Burke, responsable du programme Nexus chez Google (lire : Android Silver ne remplacera pas les appareils Nexus), la rumeur continue de courir sur l'arrêt à plus ou moins long terme du développement de la gamme Nexus, du moins pour les smartphones. Le moteur de recherche pourrait lancer à la place un ou plusieurs terminaux haut de gamme, afin de démontrer qu'Android n'est pas seulement réservé aux téléphones low cost.
Du côté des tablettes en revanche, Google conserverait la « marque » Nexus, synonyme de prix serré. Un modèle de 10,3 pouces baptisée Google Nexus Foo est ainsi apparu dans un benchmark GFXBench. Son écran affiche une résolution de 1.920 x 1.080, et la tablette est motorisé par un processeur Tegra 4 quatre cœurs cadencé à 1,9 Ghz, 2 Go de RAM, 13 Go de stockage, le tout fonctionnant sous Android 4.4.
Le test de performances indique que cette ardoise a tout l'air d'un prototype : non seulement une nouvelle tablette Nexus se doit de fonctionner avec la nouvelle version d'Android (la L, donc), mais son écran n'est pas tactile… L'aspect le plus étonnant de ce produit reste toutefois son nom : Google abandonne la numérotation en fonction de la taille de l'écran (Nexus 10 ici, comme le modèle actuel de Samsung qui commence à dater) pour le troquer par un nom certes amusant, mais assez étrange. HTC est présenté par les bruits de couloir comme le constructeur de cette nouvelle tablette dont le lancement est programmé avant la fin de l'année (lire : La Volantis de HTC est-elle la prochaine tablette Nexus ?).
Source : Ubergizmo