On ne peut pas dire que les smartphones de Sharp courent les rues en Europe, mais le fabricant nippon a présenté aujourd'hui deux nouveaux appareils qui méritent qu'on s'y intéresse même si leur commercialisation n'est pas prévue dans nos contrées.
Alors que certains essayent de réduire au maximum l'épaisseur de leur appareil, Sharp fait aussi dans la finesse, mais sur un autre élément. L'Aquos Crystal est un smartphone dont l'écran 5" est entouré par de très fines bordures. À en voir les photos, les bordures ont l'air encore plus minces que celles du LG G3 qui faisait déjà fort. L'intérêt est évident : disposer d'un grand écran dans un format relativement compact.
Pour rendre ce design possible, Sharp a déporté la caméra frontale et ce qui semble être le haut-parleur en bas du terminal. On risque donc d'obstruer un de ces deux éléments en tenant l'Aquos Crystal. Pas sûr qu'il s'agisse d'un choix si judicieux, donc.
Un modèle plus grand (5,5"), l'Aquos Crystal X, est également de la partie. Ces deux smartphones seront bientôt disponibles au Japon et aux États-Unis. Leur prix n'a pas encore été communiqué.