Capitaine Train [12 – Français – Gratuit – iOS 7 – Capitaine Train] vient d'annoncer une mise à jour de son application Android, permettant de l'utiliser avec Android Wear. C'est la toute première application dédiée aux transports en train à être compatible avec les montres connectées de Google.
Les développeurs de l'application se sont concentrés sur la consultation des billets, plutôt que la réservation via la montre. Le positionnement de cette app est plutôt intelligent et correspond bien aux usages des montres Android Wear (lire aussi : Test de la LG G Watch et d'Android Wear). Il n'est pas toujours évident de sortir son smartphone pour vérifier la voiture et le siège attribués lorsqu'on a déjà les mains occupées par des bagages.
Les données affichées sur la montre sont assez simples. Une notification est envoyée 20 minutes avant le départ du train, affichant le lieu de départ et d'arrivée, le type et le numéro du train ainsi que la voiture et la place attribuée. Deux options sont ensuite disponibles : "afficher le code-barre" qui mettra le QR Code du billet en plein écran, ou "ouvrir sur le téléphone" qui ouvrira l'application Android. Pour profiter de ces nouveautés, il suffit de mettre l'application à jour via le Google Play.