Plusieurs sites ont rapporté au printemps que Google allait remplacer les appareils Nexus par Android Silver, une gamme de terminaux qui répondraient à des critères dictés par Mountain View. Dave Burke, responsable du programme Nexus, a démenti cette rumeur.
« C'est totalement faux » de penser qu'Android Silver va entraîner la fin des Nexus, a-t-il déclaré à ReadWrite, « il n'y a aucun moyen d'écrire du code open source sans le téléphone ou la tablette qui va avec. » Et d'ajouter que les appareils Nexus étaient une bonne méthode « pour montrer comment Android doit tourner. »
On peut donc s'attendre à un nouveau terminal Nexus pour la sortie d'Android L qui est prévu cet automne. Une tablette Nexus fabriquée par HTC a d'ailleurs récemment fuité. D'après Android Police, l'appareil sortira au quatrième trimestre, ce qui correspond au lancement de la nouvelle version d'Android.
Quant à Android Silver, Dave Burke n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet, mais n'a pas non plus démenti son existence. Ce ne serait pas pour tout de suite de toute façon, les appareils de ce programme n'arriveraient pas avant l'année prochaine.