En dépit d'une incertitude latente sur les droits de douane imposés par les États-Unis, Nintendo s'apprête à ouvrir les précommandes de Switch 2 en Amérique du Nord.

Le 24 avril prochain, des Américains et Canadiens risquent d'interrompre leur activité pour quelque chose de plus sérieux : précommander leur Switch 2. Ils rejoindront les autres pays qui l'ont fait depuis le 8 avril. Devant les annonces de forte hausse des droits de douane américains sur des produits venant d'Asie, Nintendo avait temporisé pour les États-Unis et le Canada.

La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕
Après la phase des précommandes, ces deux pays recevront la Switch 2 le 5 juin, en même temps que les autres marchés. Le prix américain de la console n'a pas été modifié, il reste à 449,99 $. Pas de mouvements d'étiquettes non plus sur les deux jeux de lancement, Mario Kart World et Donkey Kong Bananza.

Des augmentations ont pourtant été décidées, mais Nintendo les appliquera aux accessoires de sa console, ils représentent 5 $ de plus. Nintendo précise qu'au vu de la volatilité de la situation économique il ne s'interdit pas de reconsidérer le prix de n'importe lequel de ses produits.

Trop chère, la Switch 2 ? Nintendo répond que non
Source :