Nintendo a positionné des stocks de Switch 2 sur le territoire états-unien, comme un petit peu partout dans le monde d’ailleurs. C’est l’un des messages de Doug Bowser, président de Nintendo America, à l’occasion d’une interview accordée à CNBC. L’intérêt d’avoir des consoles dans des entrepôts localisés à l’intérieur des États-Unis, c’est que ces produits ne seront pas soumis aux nouveaux droits de douane que Donald Trump veut ajouter sur les produits importés depuis le monde entier, Chine en tête.
Comme tout le monde, Nintendo a été contrainte de réagir face aux annonces du président des États-Unis, ce qui se traduit tout d’abord par un retard sur les précommandes. Elles devaient commencer aujourd’hui, 9 avril 2025, comme dans le reste du monde, mais ce ne sera pas le cas en Amérique du Nord, le Canada étant lui aussi privé de précommandes en ce mercredi. Si le constructeur japonais compte toujours vendre la Switch 2 dans les deux pays à partir du 5 juin 2025, il devrait profiter de cette pause pour envisager de faire évoluer son prix.

Nintendo retarde les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis, à cause de Donald Trump
Annoncée à 499 $ de l’autre côté de l’Atlantique, la console pourrait être nettement plus chère. Elle est produite entre la Chine et le Vietnam et même si les imports vietnamiens seront moins taxés que ceux en provenance de Chine, Donald Trump a prévu des droits à l’import de 46 %. Les Switch 2 déjà présentes sur le sol américain seront épargnées, mais contrairement à Apple qui a pu faire des stocks sur un produit déjà en vente, cela ne change rien pour la majorité des modèles qui seront vendus à partir de juin. On peut ainsi sérieusement considérer que Nintendo augmentera le prix de l’appareil, reste maintenant à savoir de combien.
Source :