Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Switch : Nintendo lance un nouveau système de partage familial pour les jeux de l’eShop

Félix Cattafesta

vendredi 28 mars 2025 à 13:30 • 10

Ailleurs

S’il est facile de prêter une cartouche de jeu Switch à un copain, c’est une autre paire de manches pour ses jeux dématérialisés. Nintendo veut simplifier tout cela et vient d’annoncer un nouveau système de partage familial prenant la forme de « cartes de jeux virtuelles ». L’idée est de rapprocher la gestion de ses achats sur l’eShop des véritables cartouches en plastique.

Cette nouvelle solution devrait simplifier le partage de jeux pour les propriétaires de deux Switch. En pratique, les jeux achetés en ligne vont devenir des « cartes virtuelles ». Un panneau sur l’écran d’accueil de la Switch permettra de les gérer et de les éjecter ou de les insérer virtuellement. Celles n’étant en place dans aucune machine pourront être insérées dans une autre avec le même compte utilisateur.

Le concept est surprenant, mais devrait simplifier la vie des propriétaires de deux Switch et des acheteurs de la future Switch 2. Il ne sera plus nécessaire d’avoir une connexion Internet sous la main à chaque démarrage de jeu dématérialisé, ce qui devrait simplifier les parties loin de la maison. Il suffira de jumeler une fois ses deux Switch, et c’est tout. En contrepartie, ce système de partage ne fonctionne qu’avec deux machines là où l’on peut en mettre autant que l’on veut sur le système actuel.

En plus de cela, une future mise à jour va revoir le concept de « groupe familial », déjà disponible et pouvant compter jusqu’à 8 joueurs. Chaque membre pourra prêter un jeu à un camarade pour une durée de deux semaines, bien qu’il soit ensuite possible de renouveler le prêt. Il ne sera pas possible de prêter un titre à quelqu’un ne faisant pas partie du groupe. Toutes ces nouveautés seront déployées courant avril.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner