Les rumeurs avaient vu juste : Nintendo a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle console, sobrement baptisée Nintendo Switch 2. La machine a été révélée par une simple vidéo diffusée sur son site. On peut y voir une console reprenant les grandes lignes de la première Switch, avec des Joy-Cons revus et une béquille plus solide. Un second port USB-C a été ajouté en haut de la tablette, qui garde son port jack et son lecteur de cartouches.
La vidéo met surtout l’accent sur la partie matérielle. Les Joy-Cons sont désormais magnétiques, ce qui sera plus pratique que l’ancien système de rails. La machine est visiblement plus grosse, avec une béquille et un dock plus moderne. Nintendo a confirmé que les cartouches de la première génération seront jouables sur cette nouvelle machine, bien que « certains jeux » ne seront pas pris en charge ou entièrement compatibles.
Les rumeurs voudraient que les nouveaux Joy-Cons embarquent un laser sur leur tranche, permettant de s’en servir comme d'une souris. Cette fonction n’a pas été officialisée dans la vidéo, mais une séquence où l’on voit les manettes glisser sur une surface plane laisse à penser que cela sera ça. Cette vidéo n’est qu’une mise en bouche alors qu’aura lieu un évènement « Nintendo Direct » le 2 avril prochain. Pas grand chose n’a été annoncé niveau jeu, à part quelques images d’un nouveau Mario Kart. Vous pouvez tenter de gagner des billets pour découvrir la Switch 2 à Paris en vous inscrivant à ce lien.