Vous êtes nostalgique de l’ère des téléphones à clapet et du jeu Snake d’antan ? Vous aimez la bière Heineken ? Alors HMD, l’actuel propriétaire de la marque Nokia, a un produit parfait pour vous ! Créé en partenariat avec Heineken et Bodega, ce téléphone à l’ancienne est volontairement ennuyeux par rapport à un smartphone, d’où son nom : « The Boring Phone ». Ce n’est pas (tout à fait) une blague, ce téléphone à clapet en plastique transparent sera produit à petite échelle et pour une durée limitée, même s’il sera apparemment impossible de l’acheter.
Son système d’exploitation, sûrement dérivé d’Android, ne permet pas d’installer des apps, ne propose ni mail, ni navigateur web : il ne s’agit pas d’un smartphone, c’est même tout l’argument. L’appareil saura se connecter aux réseaux 2G qui existent encore, en 3G ou en 4G pour passer des appels et envoyer/recevoir des SMS. Même si l’interface imite les écrans à cristaux liquides, il intègre en réalité deux écrans en couleur, dont un à l’extérieur, et même un appareil photo de 0,3 mégapixels… autant dire que vous n’allez pas remplacer un iPhone avec ça. Une prise jack est de la partie en revanche et le mythique Snake est bien présent, c’est l’essentiel.
Ce téléphone à moitié sérieux a droit à une page web sur le site de Heineken, mais elle est inaccessible depuis la France. Il sera distribué via des concours organisés sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni et dans d’autres pays plus tard dans l’année. Et pour ceux qui ne gagneront pas, une app sera aussi développée pour reproduire l’expérience sur son smartphone.
Source : The Verge